Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

Découvrez Le Lac de Pierre-Percée, un lieu de découverte et de détente

Vous êtes en quête d’aventures et d’activités nautiques ? Vous cherchez un endroit de détente au coeur de la nature ? Rappelant le charme des grands lacs canadiens, le Lac de Pierre-Percée est le deuxième plus grand lac artificiel de Lorraine et se situe sur une crête au coeur d’un environnement d’eau, de montagnes, de roches et de forêts.

 

Passez d’agréables moments entre amis, en couple ou en famille et profitez d’une expérience unique dans le petit paradis du Lac de Pierre-Percée, à deux pas de notre auberge-restaurant.

Une activité physique idéale pour le corps et l'esprit

Des activités pour tout âges au lac de Pierre-Percée

Le Lac Pierre-Percée vous accueille dans un environnement au reflet boisé où le plein air n’a jamais été aussi agréable. Le « Petit Canada Lorrain » vous fera découvrir de nombreuses promenades sur des sites autant époustouflants d'incontournables.

 

Au delà d’une opportunité de vous ressourcer, vous pouvez profiter de nombreuses activités telles que du saut à l’élastique, voile, aviron, location de canoë, pêche ou randonnée.

 

Situé à une trentaine de minutes d’Origine Auberge La Cholotte, vous pourrez profiter la journée de ses activités recommandées par notre équipe.

Un moment de plaisir et de découverte

Le barrage du Vieux-Pré

 

Construit dans les années 80 par EDF, le barrage du Vieux-Pré dans les Vosges est devenu un site touristique incontournable. Vous pourrez y découvrir un plan d’eau de 300 Ha entouré d’une immense forêt avec une vue splendide pour le simple plaisir des yeux !

 

Aventure Parc

 

Enfilez votre plus belle tenue d’aventurier et relevez les défis lançés par les activités sportives d’Aventure Parc. Dans ce parc de loisirs situé près du lac de la Pierre-Percée, vous pourrez profiter de sensations uniques au coeur d’une nature verdoyante - et souvent avec le beau temps !

 

Les vestiges du château de Salm 

 

Château construit au début du XIIIe siècle par le comte Henri de Salm, ses vestiges ont été classés monument historique en 1898. Profitez de promenades dans les ruines de cette ancienne forteresse comtale grâce à un itinéraire plaisant qui vous fera découvrir cet édifice historique.

 

Le bas-relief Sartorio

 

Réalisée en hommage aux combattants de la grande guerre, cette fresque fut classée monument historique en 1923. Vous pourrez admirer cette œuvre à l’entrée du cimetière de Pierre-Percée.

 

 

Origine Auberge La Cholotte vous fait découvrir les activités et les sites à voir près du Lac Pierre-Percée qui raviront petits et grands ! Contactez-nous et profitez d’un séjour de détente et de charme à Lorraine dans notre auberge-restaurant au cœur de la nature.

L'intérêt de marcher en pleine nature

Votre auberge nature à Saint-Dié-des-Vosges

Nous contacter


* information(s) obligatoire(s)

Nous situer


Auberge de La Cholotte 44 la Cense de Saint Dié 88600 Les ROUGES EAUX