Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

Et si vous faisiez une cure détox dans les vosges ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de cures détox dans la presse féminine. Certes le phénomène est en vogue, mais ce n’est pas un effet de mode pour autant. La détox agit positivement sur votre organisme. Quels résultats ? Comment la pratiquer ? On vous explique tout.

Les bienfaits d’une cure détox

Les bienfaits d’une cure détox

Pour beaucoup, une cure détox est synonyme de régime. Bien qu’elle contribue à la perte de poids, ce n’est pas son objectif premier. Une détox permet d’abord de purifier votre organisme en le lavant des toxines accumulées au cours du temps (pollution, alimentation, stress, tabac, alcool…).

Après les fêtes de fin d’année, vous pouvez vous sentir ballonné. Il s’agit  généralement d’une période pendant laquelle on fait des excès (abus de sucres, de graisses, d’alcool…). Offrir un break à votre corps permet à la fois de l’assainir, de regagner en énergie et de retrouver une meilleure hygiène de vie. Cela contribue évidement à éliminer les quelques kilos accumulés durant cette période.


Une cure détox peut être faite à n'importe quel moment de l'année, dès l'instant que vous ressentez le besoin de purifier votre corps. Aucune excuse n'est acceptée !

Cure détox : mode d'emploi

Attention, la cure détox n’est pas à confondre avec le jeûne. Ce dernier risque d’affaiblir votre organisme en le privant de tous les nutriments nécessaires à son fonctionnement.

La cure détox existe sous différentes formes. Durant un jour ou une semaine, vous pouvez vous nourrir exclusivement de fruits (des raisins notamment) ou de bouillons de légumes. En fait, il s’agit surtout de mettre entre parenthèses les viandes, les plats préparés et le sucre.

L’idéal est de programmer sa cure sur un temps de repos comme les vacances afin d’éviter les possibles coups de fatigue durant une journée de travail. Ensuite, il convient de se séparer de certains aliments : tabac, alcool, caféine, gâteaux et autres gourmandises.

Enfin, il est important de bien s'hydrater (eau, infusions aux plantes aromatiques, bouillons). Essayez de vous rendre si possible au hammam ou au spa pour transpirer et évacuer les toxines. Privilégiez également les légumes bio pour vos soupes.

Concernant la durée, nous recommandons de ne pas dépasser une semaine de cure. Faites une pause entre vos cures pour ressentir les bienfaits et adapter votre corps aux aliments que vous aurez sélectionné.

Cure détox : mode d'emploi
L'auberge La Cholotte : une cure originale au coeur des Vosges

L'auberge La Cholotte : une cure originale au coeur des Vosges

Parce qu’il est difficile d’effectuer une cure seul(e) et qu’il est conseillé d’être suivi, l’auberge de La Cholotte, située dans les Vosges, propose de vous accompagner.

Durant 3 jours, vous profitez d’un cadre naturel, éloigné du stress et de la pollution, pour vous reposer et effectuer une cure détox.

Vous ne serez pas tenté par des plats préparés car il n’y en a pas ! Ici, nous vous apprenons à manger mieux et modérément, tout en dégustant les plats du terroir, savamment concocté par vos hôtes Angelika et Patrick.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre auberge pas chère à Saint-Dié-des-Vosges !

Votre auberge nature à Saint-Dié-des-Vosges

Nous contacter


* information(s) obligatoire(s)

Nous situer


Auberge de La Cholotte 44 la Cense de Saint Dié 88600 Les ROUGES EAUX