Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

Que mettre dans sa valise pour un Séjour en Auberge à Saint-dié-des-Vosges ?

Avec l’enthousiasme et le stress du voyage, il est facile d’oublier les accessoires indispensables pour passer de bonnes vacances en auberge. Ce type de désagrément peut gâcher votre séjour. Alors, pour éviter cela, il faut être or-ga-ni-sé ! Voici donc notre liste non exhaustive des objets essentiels à prendre avec vous,  afin de voyager sereinement.

Les bienfaits d’une cure détox

Une paire de baskets pour vos activités sportives. 

Le paysage montagneux que nous offre Saint-dié-des-vosges fait de cette ville, le lieu idéal pour faire de la randonnée. Bien plus qu’une activité, il s’agit d’une véritable tradition incontournable dans cette commune atypique. C’est également l’occasion parfaite de découvrir l’emblématique montagne de l’Ormont, dans ses moindres détails.

 

Mais pour cela, il est indispensable de se munir des baskets adéquates, de manière à pouvoir grimper et suivre le parcours dans les meilleures conditions.

 

À noter : les randonnées sont accessibles à tous, et ne dépassent pas les 900 mètres d'altitude. Ainsi, profitez de votre activité sportive en famille mais également entre amis.

 

Alors soyez prêt(e) !

Un maillot de bain pour vos baignades.

 

Proche des auberges de Saint-dié-des-Vosges, vous pourrez découvrir les espaces aquatiques qui longent la montagne de l’Ormont. En effet, il existe de nombreux lacs aux alentours, parmi lesquels nous retrouvons :

 

  • Le lac de la plaine. 

Lac artificiel de 39 hectares situé à proximité du lac de Pierre-Percée. Entouré de verdure, cet espace  donne lieu à de nombreuses activités mêlant promenades, sports et baignades.

 

  • Le lac de la maix.

Lac naturel situé à 678 m d’altitude et qui s'étend sur un périmètre de 800 mètres. Vous trouverez aux alentours, une crypte, une chapelle et un sarcophage. Malheureusement, les baignades y sont interdites.

 

Le lac Pierre-Percée est le deuxième plus grand lac artificiel de la région. Mesurant près de 304 hectares, il séduit notamment pour son charme atypique et sa forme de feuille d’érable. C’est d’ailleurs pour cette raison que lui a été attribué le surnom de : Petit Canada Lorrain.

 

 

Pensez alors à apporter un maillot de bain durant votre séjour, pour pouvoir profiter de baignades improvisées, et vous détendre sur les rivages.

Cure détox : mode d'emploi
L'auberge La Cholotte : une cure originale au coeur des Vosges

Des lunettes de soleil pour profiter pleinement du paysage 

 

La commune de Saint-dié-des-vosges regorge de richesses culturelles, vous permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région.

 

Si vous avez la chance de séjourner dans une auberge à proximité d’un village pittoresque, profitez-en pour visiter les industries locales et les architectures. Ces impressionnantes bâtisses qui vous feront voyager à travers les époques.

 

Cependant, pour pouvoir profiter pleinement de ces lieux historiques, munissez-vous de bonnes lunettes de soleil. En effet, elles protégeront vos yeux des rayons lumineux, durant vos longues escapades touristiques.

Un appareil photo pour saisir vos meilleurs moments.

 

Vous allez sûrement vivre des moments incroyables durant votre séjour en auberge à Saint-dié-des-vosges. Et c’est en ce sens  qu’il est indispensable de les immortaliser en prenant quelques photos.

 

La visite des forêts de Sainte-Marguerite et Nayemont-Les-Fosses, les courses du col du Bonhomme ou encore les visites de musées, tout est prétexte à saisir l’instant présent.

 

Que vous possédiez un smartphone avec un appareil photo ou autres matériels photographiques, capturez vos souvenirs afin de revivre encore et encore vos sublimes découvertes. 

L'auberge La Cholotte : une cure originale au coeur des Vosges

Votre auberge nature à Saint-Dié-des-Vosges

Nous contacter


* information(s) obligatoire(s)

Nous situer


Auberge de La Cholotte 44 la Cense de Saint Dié 88600 Les ROUGES EAUX