Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

Les bienfaits de la marche en pleine nature

On le sait depuis bien longtemps : la pratique activité physique régulière est essentielle pour rester en bonne santé. Et si vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme, que la vitesse n’est pas votre truc, que les sensations fortes ne sont pas faites pour vous, il reste la marche à pied.

Une activité physique idéale pour le corps et l'esprit

Une activité physique idéale pour le corps et l'esprit

Considérez la marche comme une activité physique au même titre qu’une autre. Elle permet d’éliminer de l'eau et de la graisse, de se muscler et de se libérer l'esprit.

Attention, quand on parle de marche, on entend la marche à allure rapide et pendant plusieurs dizaines de minutes. Ce n’est pas parce que vous avez piétiné dans dix magasins différents durant les soldes, qu’il faut considérer ça comme du sport !

La marche active la circulation cardiaque et sanguine. Elle s’avère donc bénéfique pour le cœur et les poumons. Mais ses effets ne sont pas uniquement visibles sur la santé : la marche contribue aussi à muscler vos jambes et votre fessier ! Elle est enfin une alliée redoutable pour garder la ligne et se sentir bien dans sa peau.

Nous vous conseillons de marcher une demi-heure par jour minimum. Evitez le stress des transports en commun et profitez-en pour dégourdir vos jambes ! La marche est l’un des rares sports qui ne nécessite ni abonnement dans une salle, ni inscription dans un club. Seule une bonne paire de chaussures vous sera nécessaire pour marcher sans souffrir.

L'intérêt de marcher en pleine nature

Même si marcher en ville est bon pour la santé, le faire en forêt l’est davantage. Des recherches ont prouvé que l’activité physique pratiquée en milieu naturel a un effet positif de 50% supplémentaire sur la santé mentale par rapport à celle pratiquée en salle. Elle améliorerait même votre bien-être mental et émotionnel.

Pourquoi ? D'une part, vous ne respirez pas l’air pollué qui surplombe les villes. D'autre part, vous profitez des paysages, du bruit de la faune et de la flore et vous n'avez pas à jouer des coudes pour vous promener tranquillement.

 

Les résultats sont bénéfiques pour le corps mais également pour l’esprit. C’est un temps pour vous, ou à partager en famille, permettant de se libérer l’esprit et de se déconnecter. Et ça, ça fait vraiment du bien !

N’hésitez pas à nous rendre une petite visite et profiter d’une belle balade en forêt, à la découverte des Vosges ! Nous serions ravis de vous accueillir dans notre auberge pas chère à Saint-Dié-des-Vosges et vous donnerons tous nos conseils pour vous ressourcer en pleine nature.

L'intérêt de marcher en pleine nature

Votre auberge nature à Saint-Dié-des-Vosges

Nous contacter


* information(s) obligatoire(s)

Nous situer


Auberge de La Cholotte 44 la Cense de Saint Dié 88600 Les ROUGES EAUX