Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

Notre auberge de montagne vous accueille au pied de l'Ormont à Saint-Dié-des-Vosges

Vous êtes féru(e) de randonnée ou simplement curieux(s) de découvrir des points de vue à couper le souffle ? Notre auberge de montagne à Saint-Dié-des-Vosges est située tout près du massif de l’Ormont, une montagne d’élévation modeste mais chargée d’histoire et qui regorge d’espaces verdoyants et insolites.

Tout sur le massif de l’Ormont, à proximité de notre auberge de montagne à Saint-Dié-des-Vosges

Tout sur le massif de l’Ormont, à proximité de notre auberge de montagne à Saint-Dié-des-Vosges

Vous êtes passionné(e) d’histoire plus que de randonnée ? Sachez que le massif de l’Ormont vous réserve de nombreuses surprises concernant son passé.

En effet, parmi les roches qui constituent le massif, la roche de l’Ormont abrite encore des gravures réalisées par des soldats pour passer le temps, pendant la Première Guerre Mondiale. Cette roche est la plus célèbre et servait autrefois de point de vue pour l’Armée Française.

Profitez de notre auberge pas chère à Saint-Dié-des-Vosges pour découvrir les différents rochers remarquables de l’Ormont et les vestiges des aménagements réalisés pendant la Première Guerre Mondiale.

Pour les plus curieux, il existe une légende qui révèle que l’intérieur de l’Ormont renferme un lac de 28 km, entouré d’un cercle de bronze qui retient les eaux et qui évite ainsi les inondations. On vous laisse vous faire votre propre avis après un séjour dans notre auberge de montagne à Saint-Dié-des-Vosges, à parcourir l’Ormont de long en large pour percer tous ses secrets et retracer son histoire.

Les activités que vous pouvez pratiquer à proximité de notre auberge de montagne

En tant qu'hôtes, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller plusieurs randonnées afin de découvrir les principaux endroits incontournables de la montagne de l’Ormont, tous plus originaux et uniques les uns que les autres. Voici quelques exemples :
 

  • La Roche du Hoff
  • La cascade des Molières
  • La roche des Fées
  • La roche des Oiseaux
  • La roche du Sapin Sec
  • La pierre tremblante
  • La roche du chariot


L’altitude ne dépassant pas 900 mètres, ces randonnées sont accessibles à tous, tant que vous êtes curieux d’explorer la montagne de l’Ormont et ses nombreux points de vue. Une bonne paire de chaussure et vous êtes prêt(e) à grimper !

N’hésitez pas à demander conseils lors de votre réservation dans notre auberge pas chère à Saint-Dié-des-Vosges, nous serons ravis de vous en dire plus sur les merveilles de notre massif.

Les activités que vous pouvez pratiquer à proximité de notre auberge de montagne

Votre auberge nature à Saint-Dié-des-Vosges

Nous contacter


* information(s) obligatoire(s)

Nous situer


Auberge de La Cholotte 44 la Cense de Saint Dié 88600 Les ROUGES EAUX